Nos expertises

Orthomosaïque

Une orthomosaïque, ou orthophotographie, numérique est une image obtenue par traitement d’un cliché numérique dont la géométrie a été redressée de sorte que chaque point soit superposable à une carte plane qui lui correspond.

En d’autres termes, une orthophotographie correspond à un plan photographique pris à la verticale de tous les points qu’elle figure. Elle associe les qualités métriques du plan à la richesse d’informations photographiques. Le produit qui en résulte est un document à l’échelle dont les perspectives ont été supprimées. Il s’apparente à un plan (ou une élévation) photographique et est utilisé dans de nombreux domaines allant de l’étude de grands territoires à l’analyse de microfissures.

L’orthomosaïque permet également d’englober l’intégralité de l’ouvrage étudié, tout en permettant de zoomer afin d’analyser les détails les plus fins. Elle peut être fournie à l’état brut ou faire l’objet d’une analyse approfondie.

Relevés photographique et vidéos

Ginger MODELIRIS a développé une méthode fiable à haut rendement dédié à l’inspection visuelle des ouvrages, bâtiments et infrastructures.

Grâce au set photographique exhaustif et aux orthomosaïques, il est possible de réaliser une inspection visuelle de l’intégralité d’un ouvrage avant d’y déployer des moyens complémentaires.

Le set photographique exhaustif permet d’avoir un état des lieux à un moment précis. Ce set photographique est ensuite compilé par informatique afin de produire une ou plusieurs orthomosaïques.

Ginger MODELIRIS emploie des capteurs et objectifs photos et vidéos de dernière génération permettant d’obtenir des rendus de qualité. Les photographies sont contrôlées et classées avant livraison. Ginger MODELIRIS a développé des outils de visualisation spécifiques qui permettent d’agrémenter le confort d’utilisation notamment sur des sets photographiques de grande envergure.