Nos expertises

Analyse et bilan thermographique

Dans un contexte environnemental où les consommations énergétiques deviennent un enjeu majeur, l’utilisation du drone est un atout indéniable. L’inspection thermique réalisée par drone convainc par sa vitesse de réalisation et par les nouveaux angles de vue qu’elle propose (30% des déperditions se situent au niveau de la toiture). Ginger MODELIRIS propose une gamme de prestations allant de la simple inspection vidéo afin de rechercher les ponts thermiques et défauts d’isolation jusqu’au bilan énergétique complet réalisé par un énergéticien qualifié.

Thermographie de panneaux photovoltaïques

L’inspection thermique de panneaux photovoltaïques permet de définir leur état de fonctionnement.

L’utilisation du capteur thermographique permet d’identifier et localiser les défauts des cellules et modules composant les panneaux photovoltaïques.

Inspection de réseaux de chaleur urbains

L’inspection par thermographie des réseaux de chaleur permet la recherche de zones dégradées (manque de calorifuge, corrosion, etc.), la recherche des fuites de fluides (localisation de fuite, traçabilité, etc.) ainsi que la vérification et la recherche des tracés. Ces investigations thermiques, préventives ou curatives, contribuent au maintien de la continuité de service tout en limitant les coûts d’exploitation (surconsommation, intervention de remise en état, etc.).

Analyse et bilan thermographique

Les déperditions thermiques sont majoritairement situées sur les toits. L’utilisation conjointe du vecteur drone et d’un capteur thermographique permet de les évaluer avec précision et rapidité.

Ginger MODELIRIS est ainsi en mesure de proposer des analyses thermiques sur des bâtiments individuels ou sur un tissu urbain de plus grande superficie.