Nos actualités

Un diagnostic réussi pour Ginger MODELIRIS

Début 2016, l’agence de Béthune a été sollicitée par la société Noréade, gestionnaire d’eau potable, et spécialisée dans l’assainissement collectif et non collectif, afin d’identifier les travaux de maintenance des ouvrages d’eau.

C’est la société Ginger MODELIRIS qui s’est chargée de diagnostiquer les 7 différents ouvrages et de fournir ainsi les documents techniques suivants :

  • Les relevés photographiques exhaustifs des désordres
  • Les orthomosaïques des façades de châteaux d’eau et report des désordres sur plan DWG pour trouver d’éventuels éclats, fissures, épaufrures ou encore fer apparent corrodé)
  • Les modélisations 3D pour archivage de l’état avant travaux

Le diagnostic établi par Ginger MODELIRIS aura servi à définir plus précisément l’état des ouvrages et ainsi de donner à la société Noréade davantage de visibilité sur les actions curatives à mener. Les documents ont également permis de dimensionner les travaux et les montants futurs à engager.

Grâce au professionnalisme de Ginger MODELIRIS, le marché a été reconduit et Noréade fait encore appel à eux pour 11 nouveaux ouvrages en 2017. Un bon programme en perspective.

Rendus orthomosaïques – Façades château d’eau de Gonnelieu

Rendus orthomosaïques – Façades château d’eau de Biache-st-Vaast